Hors du temps…

Publié le par cyclesnicolasehrhart.over-blog.com

hors-du-temps 0012hors-du-temps 0019

 

…Deux vélos porteurs

Nicolas Ehrahrt nous fait découvrir les yeux plein d’étoiles deux vélos porteurs rescapés de tous les maux du temps. Et pour causes, le CNC rouge est de 1974 et le Marceau de 1954 !!! Et rien n’a été retouché. Tout est d’époque. Ils ont simplement été peu utilisés, bichonnés, et dénichés par un passionné de l’époque de la fin du monde...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CNC…évidemment

CNC, Comptoir National du Cycle : marque incontournable de vélos parisiens ! Dans les années 1970 elle produit en grand volume du moyen et du haut de gamme. Ici, le CNC est un vélo porteur (vélo qui servait aux livraisons de divers produits) qui avait été fait sur commande pour un papy livreur de journaux. Regardez l’allure du porte bagage : spéciale !! Et oui ce sont les dimensions des journaux Le Monde de l’époque.  Autre bizarrerie made in CNC : des freins avant différents de ceux de l’arrière pour rappeler l’esthétique « je déborde » du porte bagage. 

 

hors-du-temps 0014

 

 

Ce vélo est fait pour…Un vrai citadin (visez le guidon) qui aime les vélos de course et leurs sensations. Le cycle est un vélo de course « déguisé » ville. Donc pour un vrai citadin : oui,  mais pas très grand. Le cadre 52*53 est fait pour un homme d1,65/70 m. Du coup, ce vélo sera atout séduction…Non non non Il n’y a pas de moquerie déguisé ici ! Nous sommes contre les discriminations ;)

 

 

hors-du-temps 0015

 

 

 

L’œuvre d’art marceau…

La couleur, la finition, les détails jusqu’aux intacts  filets en sont témoins…En plus d’être beau et bien conservé, ce vélo porteur d’époque est complet. De la pompe à la sonnette en passant par sa plaque d’immatriculation d’époque. Impressionnant. Les gardes boue, eux sont une merveille du genre et rappel l’époque ou le design français faisait de gros clins d’œil aux Etats Unis. Ici, l’inspiration vient des cruiser schwinn.

hors-du-temps 0021 

 

Le buyer/biker  de ce porteur miraculé du temps sera…un homme d’1,70/75 à l’âme d’enfant qui aime en autre le vrai kiff du rétro-freinage.

hors-du-temps 0024hors-du-temps 0028

 

 

La petite anecdote : le rétro-freinage du Marceau est permis par un moyeu hérité de l’après guerre. En effet ce type de pièce faisait partie du tribu Allemand payé à la France  pour rembourser les « dettes de guerre »…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article